Vous avez créé vos séances sur la Digithèque et vous souhaitez inviter des élèves à rejoindre la Digithèque ? Connectez-vous avec votre email académique et découvrez comment créer rapidement les identifiants et les mots de passe de vos élèves. C’est facile !

Avant de commencer, il est conseillé de créer une liste de pseudonymes pour vos élèves. Vous pouvez copier/coller directement dans un champ une liste de pseudonymes séparés par une virgule ou point-virgule. C’est plus rapide et plus facile !

Une fois votre liste créée, allez sur « Mes élèves » ➡ choisissez le groupe auquel vous voulez ajouter des élèves (si vous n’avez pas créé vos groupes, c’est par ici !)  ➡ Cliquez sur « Inviter des élèves »  ➡ Collez votre liste de pseudonymes séparés par une virgule ou un point-virgule dans le champ dédié ➡ Cliquez sur « Valider »  ➡ Votre liste de pseudonymes apparaît ainsi que des mots de passe. Il vous suffit dès lors de la télécharger ou de l’imprimer et de communiquer à chacun son pseudonyme et son mot de passe pour accéder à la Digithèque ! Pour les élèves, ça se passe par ici.

Les ressources de la Digithèque sont mises à votre disposition librement dans le cadre de votre usage pédagogique.
Inscrivez-vous gratuitement avec votre adresse académique ou Connectez-vous pour accéder directement aux ressources.

J’écris un commentaire