Vous avez créé vos séances sur la Digithèque et vous voulez les assigner à vos élèves ? Connectez-vous avec votre email académique et découvrez comment  assigner des séances en mode évaluation. Vous pouvez également assigner vos séances en mode entraînementC’est facile !

Depuis Mes ressources ➡ sélectionnez la séance que vous voulez assigner ➡ cliquez sur le bouton Assigner à.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre ➡ dans les champs correspondants tapez le Titre de la séance et la Consigne. ➡ Choisissez ensuite la Durée de la session (date de début et de rendu). ➡
Spécifiez une date limite de consultation : la fin de de l’année scolaire, par exemple.

 Choisissez le mode Évaluation : l’élève dispose d’un temps et d’un nombre d’essais limités. ➡ Choisissez les paramètres de l’évaluation :

  • Durée : c’est le temps dont dispose l’élève pour réaliser l’évaluation. Impossible de poursuivre le test au-delà du temps écoulé.
  • Autoriser l’élève à faire l’évaluation en plusieurs fois : vous lui permettez (ou non) de quitter l’évaluation sans la terminer et d’y revenir plus tard (avant la date de rendu). Ses réponses sont sauvegardées.
  • Autoriser l’élève à voir les bonnes réponses : vous permettez (ou non) l’affichage de la bonne réponse après que l’élève a répondu, sauf dans le cadre des questions ouvertes.
  • Autoriser l’élève à voir les résultats avant la date de rendu : vous lui permettez (ou non) de consulter son résultat à la fin de l’évaluation.

Sélectionnez des élèves ou des groupes. ➡ Cliquez sur Assigner. Les séances assignées sont accessibles dans la rubrique Séances envoyées.

Les ressources de la Digithèque sont mises à votre disposition librement dans le cadre de votre usage pédagogique.
Inscrivez-vous gratuitement avec votre adresse académique ou Connectez-vous pour accéder directement aux ressources.

J’écris un commentaire