Tic-Tac, Tic-Tac… Vous l’attendez depuis un moment, et cette année encore plus que les autres vous l’avez bien mérité, ce moment où la cloche retentira et vous signalera le début des grandes vacances ! Mais avant de vous laissez partir, nous souhaitions tout de même nous remémorer cette nouvelle année passée ensemble.

2019-2020 : une année de plus pour la Digithèque

2019-2020 a été une belle année pour la Digithèque. Créée e 2016, cette année, elle fêtait ses 4 ans et vous avez été nombreux à vous joindre à la fête. Désormais, vous êtes exactement 64150 enseignants inscrits sur la plateforme, dont 17 000 qui nous ont rejoint cette année. Pour travailler correctement avec l’outil, vous avez pris le temps de créer 13 000 séances et 52 000 comptes pour vos élèves. À présent, ce sont plus de 59 000 contenus qui ont été partagés au plus de 93 000 élèves qui bénéficient d’un compte sur la Digithèque élève et peuvent ainsi recevoir et réaliser des séances.

Tout au long de l’année, je reste à votre disposition pour vous faire découvrir la plateforme et vous aider à la prendre en main. Cette année, j’ai été en contact avec vous via des centaines de mails et newsletters mais surtout une cinquantaine de formations en ligne pour lesquelles vous avez montré beaucoup d’intérêt ! Je vous en remercie.

2019-2020 : Une année un peu particulière…

Cette année 2019-2020, nous ne sommes pas prêts de l’oublier. Cela n’a pas été facile mais je vous ai vu vous adapter, vous former, tester, apprendre… Et j’ai été ravie de pouvoir vous accompagner. Pour assurer la continuité pédagogique durant la période de confinement, nous avons, en effet, réussi à instaurer de réels contacts et échanges via mails, webinaires, articles de blog ou encore via les réseaux sociaux. Je suis ravie de savoir que cela a permis a beaucoup d’entre vous de prendre plus facilement en main la Digithèque et de vous permettre de garder un lien avec vos élèves.


Un grand merci à vous !

De fait, je tenais à tous vous remercier. Malgré la situation qui était très compliquée, je n’ai vu que bienveillance et intérêt de votre part.

Merci pour vos retours si nombreux qui nous permettront d’améliorer encore nos services et notre plateforme. Voici quelques extrait :

« Je suis utilisatrice de votre digithèque depuis le début du confinement.
J’ai pris beaucoup de plaisir à informatiser mes plans de travail sur votre plate-forme. L’ergonomie et les typologies d’exercices pour créer ses propres ressources est vraiment très bien pensée. Les exercices qui s’auto-corrigent sont parfaits pour du renforcement, pour que les élèves s’entrainent à la maison ou pour l’APC. J’adorerais pérenniser cet usage l’année prochaine. « 

« Si je prends le temps de le faire, c’est surtout parce que je sais que vous répondez toujours très rapidement et c’est vraiment très agréable de savoir qu’il y a des gens derrière cette plateforme et qu’on n’est pas seuls quand on rencontre un problème. Donc merci à vous ! et à votre équipe pour votre réactivité. « 

« Génial !!! Merci infiniment 🤗 Je suis très contente car pour l’instant tout se passe bien et les élèves sont ravis. Longue vie à la Digitheque. »

« Merci beaucoup pour la vidéo d’hier et tous les liens. C’était très clair, il faut maintenant que j’ose me lancer! Ce confinement pourra avoir de bons fruits! « 

Merci aussi à toutes les enseignantes qui ont bien souhaité nous partager leur expérience ! Vous retrouverez leurs interview dans l’onglet Paroles de Profs !


Je vous souhaite de très belles vacances et je vous dis à la rentrée sur la Digithèque !  

J’écris un commentaire