Les équipes de la Digithèque n’ont pas chômé cet été afin de pouvoir développer quelques nouveautés. L’objectif est de continuer à faciliter au maximum l’utilisation de la plateforme pour vous et vos élèves. Ces améliorations seront mises en ligne petit à petit tout au long du 1er trimestre. Restez connectés pour être les premiers au courant 😉

Nouveauté n°1 : la gestion des élèves améliorée

Tout compte élève n’appartenant à aucun groupe sera, à présent, automatiquement supprimé d’une année scolaire à l’autre.

Si vous êtes de ceux qui utilisent la Digithèque depuis plusieurs années scolaires, vous avez dû vous rendre compte que vous pouviez supprimer vos élèves dans l’onglet « Mes élèves » mais que vous les retrouviez encore dans le « Tableau de bord » et la liste d’assignation. D’une année sur l’autre, cela pouvait devenir compliqué à gérer. Depuis quelques jours, tous les élèves n’appartenant pas à un groupe ont donc été entièrement supprimés sur chaque compte enseignant. Cela se fera à présent automatiquement à chaque nouvelle année scolaire.

Pensez donc à toujours bien créer d’abord un groupe puis ensuite vos élèves à l’intérieur de ce groupe. Cela vous permettra de gérer vous-même vos élèves d’une année à l’autre car vous pouvez supprimer ou ajouter des élèves s’ils font partie d’un groupe.

=> Pour plus d’informations sur la gestion des élèves sur la Digithèque, je vous invite à lire les différents tutoriels dans la catégorie « Gérer ses classes et ses élèves » !


A venir, changement complet de la Page d’accueil de la Digithèque… Restez connectés !

J’écris un commentaire