Après 5 ans de développement et d’accompagnement des enseignants et de leurs élèves, nous sommes désolés de vous annoncer que la Digithèque, service gratuit du Ministère de l’éducation, ne sera pas renouvelée à la rentrée 2021 !

Voici le communiqué officiel du ministère :

Message d’information du ministère à l’attention des professeurs utilisateurs de la banque de ressources numériques éducatives

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et Belin Éducation ont permis aux professeurs de bénéficier, pendant ces cinq dernières années, d’un accès à la banque de ressources numériques éducatives Digithèque, au service des apprentissages de leurs élèves.

Le marché public ministériel est arrivé à son terme et Belin Éducation procèdera à la fermeture du service d’ici le 1er septembre 2021.

Les professeurs utilisateurs du service sont invités à récupérer leurs données avant la fermeture.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports invite les professeurs à s’informer sur l’offre de ressources numériques à leur disposition en consultant la page Eduscol sur la continuité pédagogique, les sites académiques et le médiacentre des ENT.

J’écris un commentaire