La délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Nancy-Metz propose sur son site de nombreux scénarios de parcours pédagogiques. Voici ceux qui mettent en scène des ressources de la Digithèque en Sciences Cycle 3.

BRNE Sciences Cycle 3 : Comprendre l’évolution d’un écosystème

Cette ressource BRNE se compose d’une séance complète sur l’évolution d’un écosystème. Elle a pour objectif de faire découvrir aux élèves les conséquences de la modification d’un facteur physique ou biologique sur un écosystème. Ressource disponible à partir du site Digitheque-Belin.

BRNE Sciences cycle 3 : Comprendre l’organisation du système solaire

Cette ressource BRNE se compose d’une séance complète d’observation du système solaire. Elle a pour objectif de faire explorer aux élèves le système solaire par le biais d’une animation, de fiches documentaires et l’établissement d’une fiche d’identité de chaque planète du système solaire. La comparaison entre les différentes cartes d’identité  permettra aux élèves de décrire les conditions favorables à la vie.

BRNE Sciences CM1-CM2 : Le devenir des aliments dans l’organisme

Cette ressource BRNE propose de parcourir, par l’intermédiaire d’une animation, le trajet des aliments dans l’organisme et de découvrir les rôles respectifs de la bouche, de l’estomac, de l’intestin grêle et du gros intestin.
Les élèves sont invités à sélectionner les différents organes sur une carte interactive les amenant par un zoom sur l’organe en question, accompagné d’un petit texte.

J’écris un commentaire