Startup For Kids organise les 24 et 25 mars 2019 une édition spéciale « Chacun ses superpouvoirs » dédiée à l’inclusion scolaire. Un événement qui rencontre tout notre soutien du fait du soin que nous portons à rendre accessibles les ressources de la Digithèque. Retrouvons-nous sur place pour en discuter !

Startup For Kids édition spéciale « Chacun ses superpouvoirs »

Startup For Kids reprend ses quartiers à l’école 42 pour une édition spéciale inclusion scolaire, les 24 et 25 mars prochains. Cette édition est développée en partenariat avec la Direction du Numérique du Ministère de l’Education Nationale et a pour objectifs de :

  • Rassembler tous les enfants afin qu’ils puissent, ensemble, découvrir et tester des solutions.
  • Rendre compte de la force de l’école inclusive.
  • Présenter la richesse et la diversité des solutions numériques existantes.

L’événement, GRATUIT, est entièrement dédié à l’inclusion scolaire des enfants à besoins éducatifs particuliers et invite enfants, parents, professionnels de l’éducation à appréhender cette thématique.

Startup For Kids : le programme

Au programme de ces deux journées :

  • des ateliers en continu pour les 6-15 ans animés par des startups, associations, laboratoires de recherche etc. ;
  • un hackathon pour que les kids imaginent des outils permettant de rendre leur école plus inclusive ;
  • des ateliers de code ;
  • un cycle de tables rondes centré sur l’intégration de tous les enfants au sein de l’école conçu spécialement pour les parents et les professionnels.

« Chacun ses superpouvoirs » : l’inclusion et la Digithèque

Nous avions déjà abordé le sujet lors de la Journée nationale des DYS, la Digithèque prend très à cœur cette démarche inclusive et s’engage depuis sa création dans un travail d’accessibilité de ses ressources.  De nombreux outils et ressources sont particulièrement pensés et adaptés pour des élèves à besoins spécifiques. Retrouvez plus en détails ces spécificités de la Digithèque dans notre article « Zoom sur les fonctionnalités DYS de la Digithèque » .

Et vous quelles seraient vos idées d’innovations et d’améliorations en ce qui concerne l’accessibilité des ressources numériques ?

J’écris un commentaire