Partager, une des valeurs que nous avons en commun ! Blogs de classe, initiatives collectives, échanges sur les réseaux : nous soutenons et encourageons ces pratiques. C’est pourquoi vous pouvez partager avec tous les utilisateurs de la plateforme toutes les séances que vous créez. On vous explique comment faire !

Partager sa séance sur la Digithèque

Créer sa séance pour la partager : petit rappel

Étape numéro 1, parce qu’avant de vouloir partager une séance il faut déjà savoir la créer. Pour cela, vous avez différents choix. Nous avons réalisé un tuto pour chacun d’eux :

  1. L’exercice QCU/QCM
  2. L’exercice Question ouverte
  3. L’exercice Texte à trous
  4. L’exercice Cliquer-placer
Partager sa séance : tuto

Une fois votre séance créée, retrouvez-la dans l’onglet « Mes Ressources » . Placez votre souris sur le bouton « Action », qui se situe en bas à droite de votre séance. Choisissez l’option « Partager publiquement ce module » puis cliquez sur « Rendre mon module public » .  Une fois publiée, vous pouvez retrouver votre séance dans « séances partagées » de l’onglet « Mes Ressources » mais également de l’onglet « Ressources » auquel tous les autres utilisateurs ont accès.

Trouver et utiliser une séance partagée

Bien sûr, cela fonctionne aussi en sens inverse. Si vous n’êtes pas à l’aise dans la création de séances, vous pouvez vous inspirer ou utiliser directement celles créées et partagées par vos collègues.

Pour cela, il suffit de se rendre dans l’onglet « Ressources » puis de cliquez sur « Séances partagées » . Vous pouvez alors directement assigner la séance ou bien cliquer sur « Actions » puis sur « dupliquer » pour la modifier.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur cette option de la plateforme et comment la faire évoluer pour répondre au mieux à vos besoins et attentes. Et vive le partage avec la Digithèque !

J’écris un commentaire