Une semaine tout juste après l’édition « Chacun ses superpouvoirs » sur l’inclusion scolaire organisée à l’Ecole 42 (retrouvez le compte rendu de l’événement ici) StartUp For Kids revient avec la nouvelle édition de Paris-Saclay. On vous donne toutes les infos pour pouvoir suivre cet événement et pourquoi pas s’y retrouver 🙂 

Paris-Saclay : quel est le programme ?

La deuxième édition Paris-Saclay de StartUp For Kids se déroulera les 30 et 31 mars, de 10 à 18h, pour le Grand public avec entrée gratuite pour tous et le lundi 1er avril, journée dédiée au scolaires et professionnels, de 9h à 17h. L’événement a lieu à CentraleSupélec (8 rue Joliot Curie – 91190, Gif Sur Yvette) et invite à découvrir, expérimenter et échanger autour de l’innovation et du développement durable à travers différents espaces et activités. Un dispositif national dont la déclinaison sur le territoire innovant de Paris-Saclay, offre une visibilité forte durant 3 jours : familles, institutionnels, partenaires, presse…

On y va pour :

  • découvrir de nombreuses startups innovantes dans le milieu de l’éducation (et même participer à des Masterclass avec certaines d’entre elles).
  • assister à l’une des nombreuses tables rondes : « Mon enfant et les mondes numériques », « Education au développement durable » , « Réseaux d’enseignants : collaborer pour survivre à la tech », « Education : pouvoirs et limites des neurosciences » , et bien d’autres. (Retrouvez tout le programme des tables rondes)
  • participer à des ateliers au village #Edtech : apprendre à programmer Alphal, le robot apprenant ou bien apprendre l’anglais de façon ludique et immersive en s’appuyant sur la réalité mixte et la réalité augmentée avec Kids Booky… (Retrouvez tout le programmes des ateliers.)
  • imaginer la ville de demain en participant au Hackathon « Révolutionner la SmartCity » dimanche 31 mars de 10h à 17h30.
  • rencontrer et échanger avec des intervenants passionants : Michel Guillou, animateur d’un blog sur la culture du numérique, Charlotte Ducharme, coach parental en éducation positive, Régis Forgione & Fabien Hobart, impliqués dans les réseaux enseignants et notamment Twictée, et bien d’autres. (Retrouvez la liste complète des intervenants.)

Lundi 1er avril : journée dédiée aux scolaires et enseignants

C’est la journée à ne pas louper si l’on est enseignant ! (et pas seulement parce que nous y serons, quoi que… 🙂 ) Vous avez deux manières d’y participer :

  • avec votre classe : construisez votre planning sur la journée en fonction des ateliers qui vous intéressent le plus. Une belle occasion pour vous et vos élèves de découvrir les innovations pédagogiques et technologiques du moment, mais aussi, de s’initier à de nouvelles méthodes d’apprentissage.
  • à titre personnel : découvrez les dernières innovations pédagogiques et échanger avec les startups et personnes qui les soutiennent (l’occasion de se familiariser avec de nouveaux outils) et participez aux différentes tables rondes spécialement conçues pour un public d’enseignants.

N’hésitez pas à nous dire si vous serez sur place pour l’une ou l’autre des journées ou bien pour un atelier en particulier afin que l’on puisse peut-être s’y rencontrer 🙂 

J’écris un commentaire