Vous avez déjà appris à créer une séance interactive, aujourd’hui nous allons voir comment la personnaliser en fonction de vos objectifs pédagogiques, du niveau de votre classe ou de votre progression annuelle grâce à l’outil auteur. Connectez-vous  à la Digithèque avec votre adresse académique ou Enregistrez-vous si c’est votre première visiteet c’est parti !

Créer une nouvelle séance à ajouter à sa séquence

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de la Digithèque, cliquez sur « Créer une séance » en haut à droite. Choisissez ensuite de créer un parcours. Renseignez les informations de votre séance comme désiré puis cliquez sur « Ajouter du contenu » en bas à gauche de votre écran.

Ensuite, sélectionnez « Nouveau document » et donnez lui un titre. Vous arriverez alors sur l’espace de composition.

Utiliser l’outil auteur

L’outil auteur s’utilise comme un traitement de texte. Vous pouvez ajouter du texte et le mettre en forme de la manière dont vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi insérer des images ou tout autre type de médias (vidéosextraits audio, hyperliens…). A tout moment, vous pourrez revoir la composition de votre séance en glissant les éléments qui la composent afin d’en modifier l’ordre.

Quand votre document est terminé et qu’il vous convient, il vous suffit de cliquer sur la flèche en haut à gauche « Sauvegarder et retourner au plan ».  Vous pourrez alors joindre ce document aux autres ressources sélectionnées pour cette séance ou même les fusionner. Mais pour cela on vous donne rendez-vous pour un prochain tutoriel.

Voilà, vous avez créé avec succès votre première séance ! Vous pourrez la retrouver dans votre sélection ou sur la page « Mes ressources ».

Connectez-vous à la Digithèque pour accéder directement à des milliers de ressources.

ou

Enregistrez-vous si c’est votre première visite (avec votre adresse académique).