Cerveau & Psycho : un hebdomadaire de vulgarisation

Cerveau & Psycho est, comme Pour la Science (voir notre article dédié), un partenaire et ami important de la Digithèque.

Il s’agit d’un magazine hebdomadaire de vulgarisation de la psychologie et des sciences cognitives. Depuis quelques années, la recherche sur le cerveau s’est considérablement développée grâce notamment au scanner. Un intérêt fécond est ainsi porté sur ce sujet dans le domaine scientifique. Le magazine s’en nourrit, publiant des articles sur les recherches récentes, pour informer et pour lutter contre les idées reçues.

En plus du magazine, Cerveau & Psycho se retrouve aussi sur le net. Le site donne accès aux abonnés à toutes les archives des articles publiés depuis la création de l’hebdomadaire en 2003. Tout un chacun y retrouvera de nombreuses ressources et articles gratuitement.

Un outil de veille et de formation personnelle

Dans Cerveau & Psycho, une attention toute particulière est portée à l’éducation notamment via des recherches sur les méthodes d’apprentissage et d’enseignement, la psychologie de l’enfant ou encore sur la science du langage.

A l’inverse de Pour la science, qui donnait accès à des ressources à partager en classe, Cerveau & Psycho consiste plus en une lecture personnelle qui vous apportera des connaissances et une aide sur l’organisation et la gestion de votre travail et de votre classe. Cerveau & Psycho vous donne des clés de formation et d’apprentissage pour faciliter votre investissement dans le métier d’enseignant.

J’écris un commentaire