Alors… Place aux bonnes résolutions ?

Une nouvelle rentrée c’est comme une nouvelle année. Il est donc important de la célébrer. Laissez-nous donc, dans un premier temps, vous souhaiter qu’elle soit bonne, enrichissante et fructueuse.

Surtout, qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Vous y avez sans doute réfléchi également cet été, aussi nous tenions à partager avec vous le fruit de nos réflexions !

Avant toute chose, le plus important sera d’être le professeur que vous souhaitez être pour vos élèves et de vous en donner les moyens. Pour cela vous pourrez tout au long de l’année développer vos compétences et continuer à vous former. Pourquoi ne pas essayer de prendre le temps de s’intéresser aux évolutions en cours dans le domaine scolaire ceci dans le but d’enrichir votre pédagogie ? Peut-être vous sera-t-il possible de commencer à utiliser le numérique en classe pour profiter de ses apports dans les apprentissages ? Avec des outils qui simplifient la collaboration et des ressources interactives qui facilitent la compréhension. Voilà quelques idées qui changeront des habituels (et intenables) « manger moins de chocolat » et « prendre les escaliers pour monter au 3ème étage » 😉

Maintenant que l’on vous a apporté des idées ce serait tout de même dommage de ne pas vous aider à les réaliser. En fait, rien n’est plus simple. La Digithèque est l’outil qui vous apportera un accompagnement dans vos projets et idées pédagogiques et numériques. Finalement, pas besoin de faire une liste de résolutions cette année puisqu’il ne vous en faut qu’une seule et elle tient en trois mots :

Connectez-vous à la Digithèque pour accéder directement à des milliers de ressources.

ou

Enregistrez-vous si c’est votre première visite (avec votre adresse académique).

J’écris un commentaire