Depuis leur espace dans la Digithèque, les élèves ont la possibilité de vous contacter pour toute question ou précision concernant les séances et les exercices assignés. Découvrez comment vos élèves peuvent vous envoyer un message et comment leur répondre, le tout dans un espace sécurisé dédié à l’apprentissage !

CÔTÉ ÉLÈVES, COMMENT fait-on ?

message élève - digitheque

La première fois qu’un élève vous contacte via la messagerie de la Digithèque, il doit d’abord cliquer sur la bulle de dialogue rose en haut à droite de son écran ➡ puis sur « Créer une nouvelle conversation » ➡  Il saisit votre nom au clavier et clique sur « Valider » ➡ Une zone de dialogue s’ouvre dans laquelle il saisit son message et clique sur « Envoyer ». 

ET CÔTÉ ENSEIGNANT, que se passe-t-il ?

Conversations élèves / profs

En tant qu’enseignant, vous recevez une notification sous la forme d’un point rouge sur l’icône des messages en haut à droite de votre écran ➡ Cliquez et découvrez les messages de vos élèves  ➡ Sélectionnez ensuite la conversation, saisissez votre message et cliquez sur « Envoyer ».

De son côté, l’élève reçoit une notification identique à celle que vous avez reçue. Vous pouvez échanger en toute sérénité. Pour les élèves, l’accès à la Digithèque c’est par ici !

Comment envoyer un message à une classe ?

envoyer message classe

Créer une conversation avec une classe c’est possible aussi ! Depuis votre messagerie, cliquez sur « Créer une nouvelle conversation »  ➡ Dans le menu déroulant, choisissez la classe à laquelle vous souhaitez adresser un message  ➡  Un conseil : donnez toujours un titre pertinent à votre conversation pour vous y retrouver ➡ Saisissez votre message et cliquez sur « Envoyer ». Voilà ! Toute votre votre classe a reçu votre message.

Les ressources de la Digithèque sont mises à votre disposition librement dans le cadre de votre usage pédagogique.
Inscrivez-vous gratuitement avec votre adresse académique ou Connectez-vous pour accéder directement aux ressources.

J’écris un commentaire